HypnoBirthing course

Birth preparation for couples who want to bring their baby into the world in a relaxed way. You can take the course in a group or individually. 

Why a pregnancy course?

We usually prepare well for major events in our lives. Like your wedding or a big project at work. The birth of a child, whether it's your first or your fourth, is a life changing event. While you can't control everything about how this will go, it's a good idea to prepare. By knowing what to expect and by being able to distinguish between the aspects of the birth process where you do influence and those over whom you have no influence, it is better to surrender to the process. And that surrender, that makes a world of difference in the experience and the course of the entire process. 

Why HypnoBirthing ?

It is a method that you, as a pregnant and as a birth partner, will benefit more from to trust gives in the birth process. We build this trust during the course. you get a lot information, but also practical tools to use during birth. On the basis of breathing and relaxation exercises can you prepare during pregnancy. Because just like you have to go to the gym regularly to get muscular, your mindset also needs training to achieve your goals.

Some Positive Effects

  • Breaking the anxiety-tension-pain cycle
  • Connection between the mother, baby and the birth partner
  • Birth partner is part of the birth
  • Less chance of hyperventilation 
  • Safe, beautiful and relaxing birth experience
  • More relaxed maternity period

Structure of the course

  • What is HypnoBirthing?
  • Importance of a positive mindset
  • Hormones and the Autonomic Nervous System
  • Uterus functioning
  • What is 'self-hypnosis'?
  • Prenatal Connection and Parenting
  • breathing techniques
  • relaxation exercises
  • Massage techniques
  • birth wishes
  • Advanced visualizations and deepening; the expected delivery date; induction of labor
  • Overview of the complete birth process; role of the birth partner
  • Optimal postures to adopt during the birth process
  • The maternity period: taking care of yourself and the baby
  • Breastfeeding

Practical information

A course consists of 5 sessions of about 2.5 hours. The birth partner, that is the person who will support you during the birth, is preferably present at every session. This way they also receive all the information, plus specific tips.

Price per duo

  • €300,- for the group course
  • €500,- for the individual course

 

Includes handouts and access to lending library. 

 

An partial refund is provided by the mutuality. Your health insurance may also provide an additional reimbursement, so be sure to check this.

True ?

  • Bee Chi-Arte: Luxemburgstraat 70, 9000 Ghent

When ?

June – FULL

  • Thursday evenings between 19:15 – 21:45 (2, 9, 16, 23, 30 June) 

August 

  • Thursday evenings between 7:15 pm – 9:45 pm (4, 11, 18, 25 August and 1 September)
 
 

Holistic Pregnancy Monitoring

Warm follow-up for parents who want to experience their pregnancy consciously. We take the time to inform you about your options so that you can make the choices that are right for your family. We believe it is important to be able to build a relationship of trust. That is why we choose to work in a small team. We take an hour and a half for a consultation. Need a good conversation? We take the time to listen. Questions about the proposed procedures? We take the time to inform you about the options and the associated advantages and disadvantages. The decision is yours.

Ultrasounds at gynecologist

You can also combine pregnancy follow-up with ultrasounds at your gynaecologist. During our first consultation, we will discuss the options and together we will look for the guidance that meets your wishes and needs.

Security Sessions

In addition to the medical follow-up, it is also possible to schedule extra sessions. We tailor the content to your needs. We also recommend attending a birth wishes session. We will discuss the options for your upcoming birth together in detail. We do this on the basis of birth plan cards.

We grow not only our babies inside. We grow ourselves into the mother this baby has come for.

Birth wish session

Warm follow-up for parents who want to experience their pregnancy consciously. We take the time to inform you about your options so that you can make the choices that are right for your family.

Practical information

Since we are contracted, you get a large part of your money back through the health insurance fund. We explain our rates during our first meeting.

The address of our practice and our contact details can be found on the 'make an appointment' page.

Why a birth plan?

It makes you think about possibilities that you may never have considered. The birth partner is involved, you form one team. You will also automatically visualize the birth while making your birth plan, this power of thought is so strong – think of the self fulfilling prophecy!

Support in case of loss

If things go differently than hoped, we are also there to support you. In the event of a miscarriage, a stillbirth or for those who are faced with the painful 'choice' of a possible termination of pregnancy.

Feel free to contact us if you need this.

Practical information

Counseling on the day of a miscarriage is fully refundable. Afterwards, 3 more contacts were refunded. If you need more guidance, we can look at this together.

en_GB
Call Now Button

Cours HypnoBirthing

Préparation à la naissance pour les couples qui souhaitent mettre leur bébé au monde de manière décontractée. Vous pouvez suivre le cours en groupe ou individuellement. 

Pourquoi un cours de grossesse?

Nous nous préparons généralement bien pour les événements majeurs de notre vie. Comme votre mariage ou un grand projet au travail. La naissance d'un enfant, qu'il s'agisse de votre premier ou de votre quatrième, est une événement qui change la vie. Bien que vous ne puissiez pas tout contrôler sur la façon dont cela va se passer, c'est une bonne idée de vous préparer. En sachant à quoi s'attendre et en étant capable de faire la distinction entre les aspects du processus de naissance où vous influence et ceux sur lesquels vous n'avez aucune influence, il vaut mieux s'abandonner au processus. Et cela abandon, cela fait toute la différence dans l'expérience et le déroulement de l'ensemble du processus. 

Pourquoi HypnoBirthing ?

C'est une méthode dont vous, en tant que femme enceinte et en tant que partenaire de naissance, bénéficierez davantage de faire confiance donne dans le processus de naissance. Nous construisons cette confiance pendant le cours. vous obtenez beaucoup informations, mais aussi outils pratiques à utiliser pendant l'accouchement. Sur la base de exercices de respiration et de relaxation pouvez-vous vous préparer pendant la grossesse. Parce que tout comme vous devez aller régulièrement à la salle de sport pour vous muscler, votre état d'esprit a également besoin d'entraînement pour atteindre vos objectifs.

Quelques effets positifs

  • Briser le cycle anxiété-tension-douleur
  • Lien entre la mère, le bébé et le partenaire de naissance
  • Le partenaire de naissance fait partie de la naissance
  • Moins de risque d'hyperventilation 
  • Expérience de naissance sûre, belle et relaxante
  • Plus détendu période de maternité

Structure du cours

  • Qu'est-ce que l'HypnoNaissance ?
  • L'importance d'un état d'esprit positif
  • Hormones et système nerveux autonome
  • Fonctionnement de l'utérus
  • Qu'est-ce que « l'auto-hypnose » ?
  • Connexion prénatale et parentalité
  • techniques de respiration
  • exercices de relaxation
  • Techniques de massage
  • souhaits de naissance
  • Visualisations avancées et approfondissement ; la date de livraison prévue ; déclenchement du travail
  • Vue d'ensemble du processus de naissance complet ; rôle du partenaire de naissance
  • Postures optimales à adopter lors de l'accouchement
  • La période maternité : prendre soin de soi et du bébé
  • Allaitement maternel

Informations pratiques

Un cours consiste en 5 séances d'environ 2,5 heures. Les partenaire de naissance, c'est-à-dire la personne qui vous accompagnera lors de l'accouchement, est de préférence présente à chaque séance. De cette façon, ils reçoivent également toutes les informations, ainsi que des conseils spécifiques.

Prix par duo

  • 300 €,- pour le cours en groupe
  • 500 €,- pour le cours individuel

 

Comprend des documents et un accès à la bibliothèque de prêt. 

 

Une partiel remboursement est assuré par la mutualité. Votre assurance maladie peut également prévoir un remboursement supplémentaire, alors assurez-vous de vérifier cela.

Vrai ?

Quand ?

Juin – COMPLET

  • Les jeudis soirs de 19h15 à 21h45 (2, 9, 16, 23, 30 juin) 

août 

  • Les jeudis soirs de 19h15 à 21h45 (4, 11, 18, 25 août et 1er septembre)
 
 

Suivi holistique de la grossesse

Un suivi chaleureux pour les parents qui veulent vivre leur grossesse en conscience. Nous prenons le temps de vous informer de vos options afin que vous puissiez faire les bons choix pour votre famille. Nous pensons qu'il est important de pouvoir construire une relation de confiance. C'est pourquoi nous avons choisi de travailler en petite équipe. Nous prenons une heure et demie pour une consultation. Besoin d'une bonne conversation ? On prend le temps d'écouter. Des questions sur les procédures proposées ? Nous prenons le temps de vous renseigner sur les options et les avantages et inconvénients associés. C'est ta décision.

Echographies chez le gynécologue

Vous pouvez également combiner un suivi de grossesse avec des échographies chez votre gynécologue. Lors de notre première consultation, nous discuterons des options et, ensemble, nous chercherons les conseils qui répondent à vos souhaits et besoins.

Séances de sécurité

En plus du suivi médical, il est également possible de programmer des séances supplémentaires. Nous adaptons le contenu à vos besoins. Nous vous recommandons également d'assister à une séance de vœux de naissance. Nous discuterons ensemble en détail des options pour votre accouchement à venir. Nous le faisons sur la base des cartes de plan de naissance.

Nous cultivons non seulement nos bébés à l'intérieur. Nous devenons la mère pour laquelle ce bébé est venu.

Séance de souhaits de naissance

Un suivi chaleureux pour les parents qui veulent vivre leur grossesse en conscience. Nous prenons le temps de vous informer de vos options afin que vous puissiez faire les bons choix pour votre famille.

Informations pratiques

Comme nous sommes conventionnés, vous récupérez une grande partie de votre argent par le biais de la caisse d'assurance maladie. Nous vous expliquons nos tarifs lors de notre premier rendez-vous.

L'adresse de notre cabinet et nos coordonnées se trouvent sur la page 'prendre rendez-vous'.

Pourquoi un projet de naissance ?

Cela vous fait penser à des possibilités que vous n'avez peut-être jamais envisagées. Le partenaire de naissance est impliqué, vous formez une équipe. Vous visualiserez également automatiquement la naissance tout en faisant votre plan de naissance, ce pouvoir de la pensée est si fort – pensez au prophétie auto-réalisatrice!

Accompagnement en cas de perte

Si les choses se passent différemment que prévu, nous sommes également là pour vous accompagner. En cas de fausse couche, de mortinatalité ou pour celles qui sont confrontées au douloureux « choix » d'une éventuelle interruption de grossesse.

N'hésitez pas à nous contacter si vous en avez besoin.

Informations pratiques

Le conseil le jour d'une fausse couche est entièrement remboursable. Par la suite, 3 autres contacts ont été remboursés. Si vous avez besoin de plus de conseils, nous pouvons examiner cela ensemble.

fr_FR
Bouton Appeler maintenant